header_actu

Le groupe AXEREAL dématérialise son système de management de la qualité

Publiée le 14/03/14 08:30:00

Le groupe AXEREAL pilote sa communication interne et dématérialise la gestion de la qualité et les processus administratifs avec la plate-forme VDoc.


Le groupe AXEREAL à fait le choix de la plateforme VDoc pour optimiser sa communication interne et la management de la qualité et la gestion de ses processus administratifs.


AXEREAL est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire implanté au coeur de l’une des plus grandes régions agricoles européennes.
Deuxième groupe céréalier français, AXEREAL intervient dans 6 domaines principaux : les métiers du grain, le négoce international, la malterie, la meunerie, les productions et la nutrition animale, les activités spécialisées.
AXEREAL réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros, dont 42% à l’international, et compte 3 200 collaborateurs.

L’intranet d'AXEREAL s’inscrit comme un axe central, d’information, d’échanges et de collaboration pour tous les salariés du groupe. Celui-ci agrège en un seul lieu diverses natures d’informations et de services favorisent le partage de culture et collaboration.
La dématérialisation des processus administratifs fluidifie les échanges entre les collaborateurs et les entités du groupe.Tous ceci associé à un management de la qualité en lien avec la GED et les processus VDoc pour se tourner vers une communication interne "zéro papier".

" L’intranet piloté avec VDoc est devenu un véritable espace de productivité nouvelle pour les collaborateurs.
La dématérialisation des documents qualité, des processus et des actions de suivi nous permet d’agir plus vite et avec précision dans chacun de nos domaines d’activités.
L’intranet contribue directement à la transformation numérique du Groupe."


Stéphane Cudeville
Responsable applications informatiques
Groupe AXEREAL



Accédez au retour d'expérience du Groupe AXEREAL